Dévoreurs de Pages Index du Forum
Dévoreurs de Pages

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Chroniques de l'Imaginarium Geographica

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dévoreurs de Pages Index du Forum -> Livres -> Fantastique et Fantasy
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
saria30stm
Jeune Dévoreur

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 14:56 (2011)    Sujet du message: Les Chroniques de l'Imaginarium Geographica Répondre en citant

T.1, L'archipel des Rêves

Résumé
1917. C'est la guerre.Par une nuit pluvieuse, trois jeunes gens, Charles,Jack et John, sont convoqués par la police londonienne, suite à un crime inexplicable: on a tenté de dérober à la victime, un vieil érudit avec qui ils étaient en relation,l'Imaginarium Geographica. John apprend par un curieux bonhomme, Bert, qu'il est désormais le Conservateur de cet atlas des Terres mythiques et légendaires, ce qui n'est pas sans danger... Poursuivis par de terrifiantes créatures, mi-hommes mi-bêtes, les quatre compagnons prennent la fuite à bord du Dragon Indigo, dont la fille de Bert est le capitaine.Ils font voiles vers l'Archipel des Rêves, le royaume de l'imaginaire, désormais en péril: un sinistre personnage, le Roi Hiver, conquiert peu à peu les îles qui le composent,les effaçant une à une de l'atlas. Seul le Conservateur peut lui faire obstacle en asseyant sur le trône un descendant du roi Arthur...

Appréciation:
Le roman en tant que tel est très bon et très bien fait, bien qu'un peu court. Par contre, ayant fait la bourde de le lire dans mon lit, tard, je n'ai pu m'endormir qu'une bonne heure après l'avoir fini... Pas parce qu'il est effrayant, inquétant, morbide... ou qu'il arrête en plein suspense.Non, il n'est rien de ça! J'ai eu de la difficultée à m'endormir car, à la fin, les trois nouveau Conservateurs signe la page de garde... Et qu'ensuite, on ne peut s'empêcher de comparer... enfin, c'est ce que j'ai fait quand j'ai réussi à arrêter de rire...
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 14:56 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
baddy
Bébé dévoreur

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 18:54 (2011)    Sujet du message: Les Chroniques de l'Imaginarium Geographica Répondre en citant

ça a l'air sympa. allez hop un de plus dans ma wish list

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:32 (2017)    Sujet du message: Les Chroniques de l'Imaginarium Geographica

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dévoreurs de Pages Index du Forum -> Livres -> Fantastique et Fantasy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation